Perrine Juillard, formée à la régie et à la conservation des oeuvres d'art, rejoint Romain Juillard, comédien, auteur et metteur en scène, diplômé des Cours Florent, pour créer ce lieu afin de répondre à la demande culturelle d’un public qui n’était jusque-là pas représenté dans les programmations du secteur.
Ils se sont épris des Dianes, un ancien cinéma de quartier, celui de leur jeunesse, resté fermé des années durant. Un an de travaux plus tard, la culture renaissait en centre-ville dans une atmosphère chaleureuse, intimiste et confortable. Pensée comme un véritable lieu de partage, la salle du Théâtre à Moustaches accueille une programmation professionnelle comique qui reflète le leitmotiv de ses directeurs : le rire. Par envie, d'autres registres y sont ponctuellement proposés dans des oeuvres réunissant talent, qualité et pertinence.
Le but du Théâtre à Moustaches est d’accueillir dans sa salle aussi bien un public qui ne se sent pas concerné par cet art que des amateurs de spectacle vivant exigeants. Considérons donc le théâtre comme un divertissement riche, et le rire comme un bienfait essentiel.
Le Théâtre à Moustaches fait partie de l’association des TPR (Théâtres Privés en Régions) avec lesquels il partage l’objectif d’une visibilité et d’une reconnaissance vis-à-vis des institutions culturelles, socio-culturelles et politiques.
