CAPRICES

Genre : Classique revisité !

Auteur : Alfred de Musset

Dates : Les dimanches 27 octobre et 3 novembre 2019 à 17h30

Tarif : 16 €

Tarif réduit : 12 €
(demandeurs d'emploi, enfants jusqu'à 10 ans, étudiants post-bac, intermittents du spectacle, personnes handicapées)
Un justificatif sera demandé au guichet.

Résumé :

Coelio et Octave, que tout oppose, sont deux amis liés comme des frères. Octave noie sa vie dans la fête et le vin, tandis que Coelio se désespère devant la fenêtre de la belle Marianne, mariée au vieux Claudio.
Alors que se prépare la fête du quartier, Octave jure de tout mettre en œuvre pour que Coelio obtienne l'amour de Marianne. Un jeu de séduction s'engage, un jeu dangereux qui pourrait se retourner contre eux...

A travers une mise en scène dynamique et musicale, six jeunes comédiens nous offrent une version contemporaine des « Caprices de Marianne », où la langue de Musset se mêle aux sons d'Aretha Franklin ou de Kool & The Gang. On est entrainé à travers le rire et les danses dans cette histoire d'amitié singulière, jusqu'à un dénouement inattendu.

L'association « MC&M », créée en 2015, a déjà mis en scène avec succès la comédie « Art » de Yasmina Reza, à Compiègne. Elle a présenté aussi dans les ruines de Champlieu un spectacle original, « OrestE; Que je la tue, je peux mourir après ! ».