Archives

C'est le grand jour pour Samuel ! Myope comme une taupe, il doit subir une opération des yeux qui lui permettra de se débarrasser de ses lunettes. Mais l'idée même que l'on touche à ses yeux le rend extrêmement nerveux. Tant est si bien qu'il quitte la clinique sans ses lunettes... et sans s'être fait opéré !

Cherchant à éviter le conflit, Samuel préfère mentir à son entourage, quitte à devoir inventer des stratagèmes de plus en plus tordus pour faire croire à sa petite amie et à sa patronne qu'il est désormais guéri de sa myopie. Ce qui peut s'avérer problématique lorsque l'on est photographe professionnel !

Comment renier ses enfants avec tact ?

Au cours d'un dîner d'anniversaire, des parents annoncent à leurs deux enfants trentenaires qu'ils leur offrent tout simplement la liberté !
Grâce à une nouvelle procédure administrative, les parents et les enfants ne sont plus liés par la loi et peuvent enfin devenir des amis sans entrave. Juste des amis !

Mais ce "cadeau" va entraîner la famille dans un règlement de compte sans précédent. Les secrets sont révélés et les bons mots fusent, en sortiront-ils indemnes ? Une comédie de moeurs qui fait doucement rire...

Imaginez une station-service désertée en pleine campagne, où ne se vend plus rien.

Y débarque l'épouse d'un richissime Suisse dont la Rolls est en panne, et qui essaie de faire passer illégalement une valise pleine de millions d'euros.
Surgit alors un cambrioleur naïf et benêt : André Lamalle.
C’est sans compter sur la police qui arrive elle aussi, transformant le quatuor hébété en victimes saugrenues et hilarantes.

1h30 de rires en pagaille et de personnages complètement déjantés !

Critiques :

- « Du rythme, des gags visuels, des vannes, il y en a foison dans cette Folle Evasion ! » Le Parisien

- « Une comédie parfaite pour se relâcher à partager en famille, sans modération ! » BFMTV

- « Avec cette plancha théâtre, prête à déguster, il y a de quoi prendre, avec excès, une bonne dose de rire » FRANCE 2 - TÉLÉMATIN