Archives

S'il veut toucher l'héritage de son grand-père, Antoine doit trouver l'âme soeur et se marier en moins de dix jours. Mission impossible ?

Pas pour Corinne Monge, l'aide ménagère du grand-père, qui va tout faire, le pire comme le meilleur, pour l'aider à relever le défi !

Cette pièce a conquis Isabelle Mergault qui a accepté d'en être la marraine.

"La pièce de Nicolas Hirgair m'a immédiatement séduite car elle conjugue avec brio la comédie et l'élégance. Phénomène rare chez les jeunes auteurs, elle révèle de plus un réel ton de dialoguiste, fin et jamais vulgaire. Quant au sujet traité ici, Nicolas prouve encore une fois que dans la comédie, l'émotion peut renforcer la drôlerie. "Marié à tout prix" est une comédie cocasse et originale que je suis heureuse de soutenir et j'encourage vivement le public à venir la découvrir pour le meilleur et pour le rire." Isabelle Mergault

Un prof comme ça, on en a tous rêvé.

Edouard Batichon, jeune agrégé, auteur de deux thèses sur l'histoire médiévale, se retrouve professeur remplaçant dans un collège en ZEP. Au programme le Moyen Âge : les croisades, la religion, la vie quotidienne... Des sujets soporifiques pour des ados !
Va-t-il réussir à intéresser cette nouvelle génération ? Le pari est risqué, mais heureusement, il connaît le Moyen Âge sur le bout des doigts !

À grand renfort d'anecdotes étonnantes et véridiques, de musique, de poésie, de peinture, et surtout d'humour, M. Batichon va véritablement envoûter son auditoire !

"Certains aiment la vérité toute nue. D'autres sont plus pudiques." "Le titre est provisoire" est une comédie inconfortable, humaine et sentimentale.

Manu, comédien, a reçu la pièce de théâtre d'une inconnue.
Il invite chez lui son ami Thibaud, comédien lui aussi, pour une lecture du texte.
Mais entre eux le désaccord s'avère total : si Manu manifeste un certain enthousiasme pour la pièce, Thibaud la trouve catégoriquement sans aucun intérêt.
Chacun tente en vain de convaincre l'autre lorsque Jeanne, l'auteure, sonne à la porte.
Son arrivée va totalement rebattre les cartes...

"Le titre est provisoire" parle de sincérité. Celle qu'on doit (ou pas!) à soi-même et aux autres, dans le cadre professionnel, amical et amoureux. Etre sincère, qu'est ce que ça rapporte ?
Mais surtout qu'est-ce que ça coûte

Grâce à son humour toujours aiguisé, son autodérision il vous donne son ressenti de la vie dans cette "société de beaux gosses".

Après le succès ses rôles au cinéma dans " Neuilly sa mère " et " beur sur la ville " et après le carton de sa pièce de théâtre " la grande évasion ", Booder revient à ses premiers amours : le one man show.

Son expérience dans le domaine artistique, ses rencontres, son fils, son Pays d'origine, tout y passe.

Les tribulations euphoriques d'un couple de choc qui s'est pourtant trouvé mais qui n'en finit pas de se chercher.

De leur rencontre jusqu'à un accouchement mémorable dans le salon !

Ce spectacle tout public rempli d'énergie met en scène un couple composé de la charmante mais néanmoins cinglante Véro et de Jean-Phi, un homme enfant tout en mimiques et monté sur pile électrique avec qui tout prend des proportions démesurées.

De leur rencontre dans un jardin public jusqu'à un mémorable accouchement dans le salon en passant par le premier rendez vous et d'autres péripéties, ce duo d'acteurs vous emmèneront dans leur folie burlesque et vous prouverons bien que quitte à s'aimer autant que ce soit drôle !

Chez Jovany, le rire est une histoire de famille.

Enfant de la balle, il grandit dans sa bulle sous la lumière des projecteurs, dirigé par un grand-père clown, musicien et amuseur public.

Dans son spectacle, le rythme des gags et son regard déjanté sur le monde vous emmènent dans un univers fantasque, où, il nous raconte son histoire, son parcours, ses mémoires... figés entre souvenir et fabulation.

70 minutes de folie qui dévoilent le vrai visage d'un artiste attachant, sensible et déséquilibré.

D'ailleurs, certains pensent qu'il est schizophrène, c'est faux, ils sont plus nombreux que ça...

Survolté, comique, chanteur, moqueur, musicien, danseur, performer...

Un artiste polyvalent qui fascine tous les publics qui le surnomment déjà le "Jim Carrey Français".
Et vous ? Etes vous prêt à découvrir cet ovni de l'Humour ?

En attendant, comme dirait son grand père:
"Dans la vie, faut savoir tout faire, alors fais les rire... moi, je me repose".

Depuis 15 ans à l'affiche, cette comédie met en scène 3 boulets attendrissants...

Robert, un glandeur de premier choix et Jano, un benêt timide, sont "montés sur la capitale" pour devenir comédiens...

Fauchés, ces loosers à l'accent chantant cherchent une coloc, et plus si affinités... Mais, surprise ! C'est Jean-Phil qui débarque, un parisien arrivant tout droit du Marais... Ces 2 amis méridionaux se sont préparés à tout sauf à "ça" !

Quiproquos, surprises et crises de nerfs... tous les ingrédients du café-théâtre de boulevard sont réunis dans cette comédie, écrite par les inventeurs du genre.

Le Saviez-vous ?
Ce spectacle créé le 9 avril 2004, a été joué plus de 5000 fois à Paris et en tournée.

La nouvelle comédie des Glandeurs Nature !

Néné est un parfait débile débordant d'énergie. Grand spécialiste de l'à peu près et du n'importe quoi, inventeur de techniques pas chères et de théories à la con !
Bichoko est un sympathique ahuri, pas très courageux. Toujours occupé à ne rien faire - ce qu'il fait de mieux - il traverse la vie sans aucune angoisse existentielle.
Néné et Bichoko sont des personnages comiques parce qu'ils n'ont pas conscience d'être à côté de la plaque. Les Glandeurs Nature ne sont pas des tricheurs ou des provocateurs. Ce sont de gentils incapables, bas de plafond et au regard dans lequel une veilleuse vacille sous l'effet de l'incompréhension.